Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (FONJEP)

Le FONJEP Jeunesse Education Populaire (JEP)

Les postes Fonjep sont des aides de 7 164 € versées par l’intermédiaire du Fonjep pour le compte de l’État à des associations loi 1901 agréées Jeunesse et Education Populaire.

Ces aides viennent soutenir un projet favorisant l’animation territoriale et le maillage de proximité dans le champ de la jeunesse et de l’éducation populaire via l’emploi d’un salarié qualifié. L’aide est attribuée pour 3 ans grâce à la signature d’une convention, renouvelable deux fois.

Texte de référence

Instruction interministérielle n°DJEPVA/DGCS/CGET/2017-194 du 19 décembre 2017 relative aux subventions d’appui au secteur associatif versées par l’intermédiaire du FONJEP

Plus d’informations : https://www.fonjep.org/

Le FONJEP jeunes

Créé dans le cadre du plan de relance 1jeune#1solution, il s’agit d’une subvention de 7 164€ par an, destinée aux associations loi 1901 pour soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi et préserver l’action associative.

Cette aide est attribuée pour une durée de 3 ans, pour les associations qui recrutent un jeune de 18 à 30 ans, quel que soit son niveau de diplôme, de qualification ou d’expérience.

Plus d’informations : https://www.associations.gouv.fr/fonjepjeunes.html

 

Contact SDJES Haute-Garonne :

Elisabeth Molines
Conseillère d’éducation populaire et de jeunesse
sdjes31-fonjep@ac-toulouse.fr