Ouverture du salon virtuel INFOSUP 2021 !!

du 29 novembre au 1er décembre 2021
organisé par l’académie de Toulouse en partenariat avec la Région Occitanie et l’Onisep

C’est un événement important dans le domaine de l’orientation, un rendez-vous incontournable pour les élèves, pour les professeurs principaux qui les accompagnent et pour les parents. Il permet aux élèves dès la seconde de rencontrer des étudiants et des professionnels de l’enseignement supérieur et d’affiner leurs choix d’orientation.
Cette année encore, au vu de la situation sanitaire, a été fait le choix d’un salon virtuel, qui offrira à toutes et tous une information complète.

Pour y participer à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, il suffit de se rendre sur www.salon-infosup.fr, puis de cliquer sur le lien du salon virtuel https://salon-infosup-virtuel.fr et de créer un compte visiteur.

Visite
La visite se passe comme dans un salon présentiel : à partir du hall d’accueil, on peut se diriger vers des halls thématiques où sont référencés les exposants qui présentent leurs formations sous forme de documentations, conférences, vidéos, site internet et par contact direct sous forme de chat, visio ou audio.

Agenda :
Du 15 au 29 novembre
Possibilité d’accéder aux stands, de prendre rendez-vous via l’agenda pour un échange direct entre le 29 novembre et le 1er décembre, de consulter la documentation et de visionner des vidéos et visioconférences.
Du 29 novembre au 1er décembre de 9h à 18h
Possibilité d'échanger par chat, visio ou audio avec les enseignants, les responsables de formation, les étudiants, les professionnels, les psychologues de l’éducation nationale (PSY-EN)...
Jusqu’au 22 mars 2022
Possibilité d’accéder aux stands, de consulter la documentation et de visionner des vidéos et visioconférences.

Mise à jour : novembre 2021