Suivez l'aventure de Toul'rose, la mini-entreprise de 12 étudiantes du lycée Hélène Boucher

12 étudiantes du BTS métiers de l'esthétique, cosmétique et parfumerie (MECP) option cosmétologie du lycée Hélène Boucher de Toulouse ont créé la mini-entreprise Toul'rose. Cette création d'entreprise s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec l'association Entreprendre pour Apprendre.

Toul'rose est une entreprise basée sur la qualité, l'artisanat et l'éco-responsabilité, dont les bénéfices seront versés, à hauteur de 20%, à une organisation de lutte contre le cancer du sein : l'Institut du Sein du Grand Toulouse (ISGT). Pour la création de Toul'rose, les étudiantes ont tout créé et géré : l'organisation de l'entreprise, la recherche de formule, le marketing, la production, la prospection de clients et la vente des produits.

Le produit phare est le trio lavant gommant, constitué d'un pain dermatologique lavant corps et cheveux associé à un gommage solide.

Les étudiantes, sensibles à la communication, ont décidé de partager toutes les étapes de ce projet. Leur aventure est à suivre sur Instagram :

Mise à jour : janvier 2022