6 ème Edition des Nuits de la lecture au collège Paul Eluard à Tarbes

Mise à jour : mars 2024

A l’initiative de Mr Lequitte Bruno, professeur documentaliste du collège Paul Eluard, durant toute la semaine, les élèves, les enseignants, les personnels administratifs et de direction sont invités à venir lire des œuvres qu’ils ont choisies pour honorer la 6ème édition  des Nuits de la lecture qui avait pour thème « l’amour ».

L’objectif étant de faire la promotion de la lecture et de susciter le désir de se plonger dans les œuvres… En espérant susciter l’envie de nouveaux lecteurs.

Le Président de la République a déclaré récemment la lecture comme « grande cause  nationale ».

Cet événement a voulu mettre en avant l’injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ». Les établissements scolaires, comme tout lieu de culture, ont été invités à mettre à l’honneur le plaisir de lire et de partager amour des livres et livres sur l’amour !

Mise à jour : janvier 2022