Diplôme d'expert automobile

Le diplôme d'État d'expert en automobile est homologué au niveau 5 (bac + 2). La formation s'étale sur deux années.

Informations

Le diplôme d'État d'expert en automobile est homologué au niveau 5 (bac + 2). La formation s'étale sur deux années et est accessible aux candidats titulaires d'un bac, bac pro ou équivalent, pouvant justifier de trois années de pratique professionnelle dans la réparation automobile.
Les titulaires de certains BTS/DUT industriels ou diplômes d'ingénieurs du secteur peuvent être dispensés de certains enseignements généraux et technologiques et ne doivent justifier que d'un an d'expérience professionnelle dans la réparation automobile.
Après réussite aux épreuves générales et technologiques, le candidat effectue deux ans de stage rémunéré dans un cabinet d'expertise en automobile et se présente aux épreuves professionnelles.

Inscription

Les inscriptions se font à partir d'un dossier papier (ci-dessous, + formulaire de demande du casier judiciaire à télécharger) : 

Il est à compléter et à renvoyer, accompagné des pièces justificatives demandées, avant le vendredi 21 janvier 2022 au plus tard, à l'adresse indiquée sur le dossier. Nous n'accusons pas réception des dossiers, aussi il vous est fortement recommandé d'effectuer un envoi suivi de ce dernier pour vous assurer de votre inscription à la session.
Le registre des inscriptions à la session 2022 est ouvert jusqu'au vendredi 14 janvier 2022 inclus. La fiche d'inscription peut être ainsi téléchargée jusqu'au vendredi 14 janvier à 17h00.

Les inscriptions à la session 2022 sont désormais ouvertes.