Affectation en 1ère professionnelle en Haute-Garonne

Les demandes d’affectation en 1ère professionnelle passent par l’application nationale AFFELNET-lycée.

Principe général d’affectation :

Il n’y a pas de sectorisation par domicile pour l’ensemble des formations de la voie professionnelle.

Les familles doivent formuler leur demande d’affectation en 1ère professionnelle auprès de l’établissement où est scolarisé l’élève.

La procédure est gérée par AFFELNET-lycée, même si l’élève demande l’établissement dans lequel il est inscrit en classe de seconde. Les élèves de l’établissement sont prioritaires dans le cadre de la continuité de leur parcours.

Les formations professionnelles sont à capacités d’accueil limitées. Il est conseillé aux familles de formuler plusieurs vœux.

Résultats :

Les résultats seront disponibles directement auprès de votre établissement à compter du mardi 27 juin 2023 à 14h30.

Si votre enfant n’a pas obtenu d’affectation à l’issue de la campagne principale, vous devez rapidement contacter son établissement d’origine pour formuler de nouveaux vœux.

Mise à jour : avril 2023