Lancement officiel de la Semaine Olympique et Paralympique 2022 en Hautes-Pyrénées

Lancement de la SOP 2022 à Vic en Bigorre

A l’occasion de la 6ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique, le Recteur M. Fourar s'est rendu à la cité scolaire Pierre Mendès France à Vic en Bigorre, accompagné de l'Inspecteur d'Académie M. Aumage, de représentants du CDOS65, du CDH65, de l'UNSS, de l'IME Roland Chavance de Lascazères, de sportifs handisport et des élus locaux.

Cette année, la thématique de la SOP portera sur le sport pour l'environnement et le climat. Après avoir été accueillis par le proviseur, des élèves de l'option EPS et une élève de la classe Pierre de Coubertin-Alice Milliat, les personnes invitées ont eu l'occasion de rendre visite aux classes ULIS et ULIS pro pour assister à la finalisation d'un travail pédagogique mené par des élèves de l'option EPS et les enseignants d'ULIS. Ce travail d'éducation morale et civique mettait en avant les valeurs portées par le sport.
L’exposition TOTEM « histoire, sport et citoyenneté » (prêtée par la CASDEN) servant de fil rouge,  la visite a continué au gymnase pour des ateliers sportifs tels que le tir à la carabine laser, l’escalade et activité handisport ou jeu collectif auxquels participaient des élèves de l'IME Roland Chavance de Lascazères avec la présence de l'ancien champion du monde d'escalade handisport.

Accueil par le proviseur, des élèves de l'option EPS et une élève de la classe Pierre de Coubertin-Alice Milliat

Visite des classes d'ULIS

Ateliers sportifs dans le gymnase Romain Pagnoux, ancien champion du monde d'escalade Handisport

Mise à jour : janvier 2022