Mercredi 1er décembre, ateliers pour une scolarisation inclusive, conférence de Daniel Favre

Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, le Service départementale de l’Ecole Inclusive de la DSDEN du Tarn et ses partenaires organisent un événement de sensibilisation et d’information

Un évènement de sensibilisation et d’information sur le handicap et l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers prévu le mercredi 1er décembre 2021.
Au programme, des ateliers l’après-midi au collège Jean Jaurés d’Albi sur différentes thématiques comme entre autres les comportements des élèves avec autisme, les gestes professionnels pour accompagner les élèves Haut Potentiel, l'usage des outils numériques.
En fin de journée au lycée Rascol conférence de Daniel Favre, professeur des universités honoraire en Sciences de l’Education à l’Université de Montpellier, « De l’école exclusive à l’école inclusive : quelques pistes pour changer durablement de paradigme éducatif ».
Pour s’inscrire aux ateliers et à la conférence : https://cano.pe/fu.