Semaine Olympique et Paralympique à l’école primaire de Puygouzon dans le Tarn

A l’occasion de la 6éme édition de la semaine Olympique et Paralympique sur le thème « le sport pour l’environnement et le climat »

Missing élément de média.

6 ateliers ont été proposés tout au long de la journée à 75 élèves de l’école primaire de Puygouzon en présence de la Directrice académique des services de l’Education nationale du Tarn, de l’Inspectrice de l’Education nationale de la circonscription d’Albi, du Conseiller départemental EPS.

Missing élément de média.

Plusieurs thématiques ont été abordées lors de ces ateliers ; les valeurs de l’Olympisme et la santé animé par le Comité Départemental Olympique et Sportif,  la qualité de l’air animé par a le Centre Permanent d’initiatives pour l’Environnement Tarnais,  la pratique multisport encadrée par l’USEP du Tarn, la découverte du Handisport avec le comité départemental Handisport, et le Tennis avec le club de Tennis local.

Missing élément de média.

Cette Semaine Olympique et Paralympique représente un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière tout en prônant les valeurs de l’olympisme, c’est-à-dire citoyennes, humanistes et sportives.

Mise à jour : janvier 2022