Une résidence d’artistes au lycée M.Curie de Tarbes dans le cadre des internats d’excellence

Le jeudi 25 novembre 2021, les élèves du lycée Marie Curie de Tarbes ont proposé avec la troupe GdRA une représentation aux internes de l’établissement. Il s’agissait de mettre en lumière le travail de toute une équipe d’enseignants avec ces artistes en résidence autour de l’hybridation des arts. En effet, nous avons pu voir que la musique, la danse mais aussi le théâtre et les arts plastiques pouvaient s’associer pour déclencher chez le spectateur des émotions peu communes…

Ce projet artistique et culturel a permis notamment au lycée Marie Curie d’obtenir la labellisation « internat d’excellence » du ministère. Les internes sont donc très impatients de participer aux prochaines représentations de ces artistes en herbe qui se dérouleront tout au long de l’année :

  • des musiciens de l’enseignement de spécialité musique se produiront pour « le rendez-vous de la miniature artistique ».
  • des soirées théâtrales en salle théâtre du lycée pour voir du clown, Molière et Feydeau.
  • chaque semaine avant les vacances sera aussi placée sous le signe des midis artistiques qui mélangeront théâtre, musique, arts plastiques et danse. Spectacles dans le hall du lycée toute la semaine des vacances.
  • La quinzaine artistique, avec du théâtre et de la musique le midi et le soir, sera aussi l’occasion de profiter de toute l’offre artistique pour les internes