Concert des élèves de cycle 3 dans le cadre du Festival de Jazz d’Albi

Un magnifique concert a eu lieu vendredi 20 janvier sous le chapiteau du « Magic Mirror » dans le cadre du festival de Jazz d’Albi.

En partenariat avec la Scène nationale et le Conservatoire de musique et de danse du Tarn cette représentation a réuni les trois classes de cycle 3 des écoles de Valence d'Albigeois (classe de Corinne Bardet), de La Viscose – Albi (classe de Vincent Labro et de Françoise Machado) et de Cagnac-les-Mines (classe d’Olivier Lourenço).

Ce projet comportait trois volets :

• Chant choral ("Honeysuclerose" - Fats Waller, 1928, "Armstrong" - C. Nougaro sur un chant traditionnel, et "Alice in wonderland"- Sammy Fain, 1951)
  • Écoute et ouverture à la culture du Jazz
  • Découverte instrumentale (contrebasse et trompette)

Les élèves ont également réalisé une mini-exposition rattachée au répertoire proposé (dans le hall du Grand Théâtre).

Les élèves, leurs professeurs et les musiciens ont proposé une magnifique prestation qui a ravi le public.

Un grand merci à toute l’équipe de la Scène nationale, à Madame Jeanne Landolfi pour son accompagnement, au conservatoire de Musique et de Danse du Tarn et bravo aux élèves et aux musiciens Julien Duthu, Cécile Vidal, Vincent Thérez pour leur talent musical.

Opération "Compagnons du Jazz" : https://tube-cycle-3.apps.education.fr/w/pJA8ogxaDhq2SfStbfkHom

Crédit photos : Yannick Souyri

Mise à jour : février 2023