DSDEN Aveyron : concours CGénial 2021-2022 : inscriptions jusqu'au 04/02/2022

« Sciences à l’École » et la Fondation CGénial pilotent et organisent le « concours CGénial », concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens.

Le « concours CGénial », qui se décline en « CGénial-collège » et « CGénial-lycée », est destiné à promouvoir les sciences et s’adresse à tous les élèves du territoire national ainsi que ceux du réseau AEFE.

Le concours CGénial récompense les projets menés en équipe, toutes sciences et techniques confondues.

C’est l’occasion pour les élèves et les enseignants de développer l’esprit d’équipe, d’apprécier le goût de l’effort, de créer des échanges avec de nombreux partenaires scientifiques, de découvrir de nouveaux métiers d’avenir et de travailler des compétences spécifiques dans l’optique du grand oral du baccalauréat.

Le second tour d'inscription s'étend jusqu'au 04/02/2022.

Lien sur le site internet pour s'inscrire : http://www.sciencesalecole.org/concours-c-genial-presentation/

Mise à jour : avril 2022