Le pôle adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés (ASH) du Service de l'Ecole Inclusive met à votre disposition divers documents relatifs au parcours des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP).
Les pôles inclusif d'accompagnement localisés (PIAL)
-
Objet du PIAL
La loi n°2019-791 pour une « école de la confiance » entérine la création des pôles inclusifs d'accompagnement localisés (PIAL). Ils ont pour objet principal la coordination des moyens d'accompagnement humain au sein des écoles et établissements scolaires de l'enseignement public et de l'enseignement privé sous contrat.
Source :https://eduscol.education.fr/cid142655/pour-une-ecole-inclusive.html
- Carte des PIAL à télécharger
- Tableau des PIAL 2020-2021
- Coordonnateurs PIAL 2021-2022
-
Les procédures
- Procédure PIAL nouvelle notification AESH
- Procédure PIAL emploi du temps
- Procédure PIAL autorisation d'absence AESH
Les formulaires AESH utiles
- Formulaire emploi du temps
- Formulaire autorisation d'absence
- Formulaire cumul d'emploi et de rémunération d'activité
- Circulaire CPF 2022-2023
- Circulaire prise en charge partielle des titres d'abonnement
- Forfait de demande de remboursement partiel des titres de transport lié au trajet domicile-travail
- Document-2---coupon-mensuel-ou-hebdomadaire-des-titres-de-transport-li-s-au-trajet-domicile-travail
- Document-3---organigramme-des-services-rh-paye-pour-transmission-des-dossiers-de-remboursement
Les livrets d'accueil
- Livret d'accueil AESH
- Livret d'accueil école inclusive pour le directeur d'école
- Livret d'accueil école inclusive pour le chef d'établissement
Documents utiles
Retour vers la page d'accueil de la DSDEN 12
Comment postuler?
J'envoie mon dossier de candidature (CV et lettre de motivation) en précisant bien le lieu d'exercice souhaité à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aveyron par courrier ou par courriel :
https://www.education.gouv.fr/devenir-accompagnant-des-eleves-en-situation-de-handicap-12188
Mise à jour : mai 2024