Foot à l'école en Ariège

Des productions artistiques sur le thème de l'année "Foot d'Europe" ont été réalisées par 48 classes de cycle 2 et 3 d'écoles de l'Ariège.

Ces écoles se sont attachées à montrer comment peuvent s'exprimer des échanges interculturels à travers la pratique du foot-ball et de trois rôles sociaux : joueur/se, arbitre, supporter/trice.

Pour la production "dynamique", c'est l'école de Lavelanet George Sand qui l'a remporté avec une vidéo reprenant différents modes d'expression : théâtre, danse, expression orale pour illustrer les thèmes d'expression : théâtre, danse, expression orale pour illustrer les thèmes.

Pour la production "statique", c'est l'école de St Girons Henri Maurel qui a sensibilisé le jury avec son affiche reprenant la thématique et surtout la symbolique de la paix dans le monde avec une vidéo reprenant différents modes
Ces deux écoles concourront donc pour la phase régionale vendredi prochain à Toulouse.

Félicitations à tous les participants, leurs enseignants et les partenaire de la fédération.

Affiches des écoles

Ecole de Saurat