Inscription au lycée en Haute-Garonne

À réception de la notification d’affectation de l’élève, vous devez procéder à son inscription dans l’établissement.

Aller s’inscrire au lycée

La notification d’affectation précise la formation et le lycée dans lesquels l’élève poursuivra sa scolarité. L’affectation ne vaut pas inscription. Vous devez contacter l’établissement pour procéder à l’inscription administrative.
Vous pouvez effectuer l'inscription au secrétariat du lycée. Certains établissements proposent aussi de s'inscrire en ligne. Renseignez-vous auprès du lycée pour savoir si cette possibilité vous est offerte.

Attention, l’établissement vous demandera de fournir des pièces justificatives.

Exemples de documents demandés en établissement lors de l’inscription :

  • Copie des documents d’identité
  • Formulaire d’affectation
  • EXEAT de l’ancien établissement
  • Attestation de recensement de la mairie ;
  • Attestation de Journée Défense et Citoyenneté ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (pour l’intendance des lycées) ;
  • Divers types de justificatifs de domicile ;  
  • Boursiers : copie de droits ouverts ;
  • Notification MDPH le cas échéant.

Cette liste est non-exhaustive.

Mise à jour : avril 2023