Inscription au lycée en Haute-Garonne

À réception de la notification d’affectation de l’élève, vous devez procéder à son inscription dans l’établissement dans un délai de 3 jours ouvrés.

Aller s’inscrire au lycée

La notification d’affectation précise la formation et le lycée dans lesquels l’élève poursuivra sa scolarité. L’affectation ne vaut pas inscription. Vous devez contacter l’établissement pour procéder à l’inscription administrative dans un délai de 3 jours ouvrés.
Certains établissements proposent de s'inscrire en ligne. Renseignez-vous auprès du lycée pour connaître les modalités d’inscription.

Attention, l’établissement vous demandera de fournir des pièces justificatives.

Exemples de documents demandés en établissement lors de l’inscription :

  • Copie des documents d’identité
  • Formulaire d’affectation
  • EXEAT de l’ancien établissement
  • Attestation de recensement de la mairie ;
  • Attestation de Journée Défense et Citoyenneté ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (pour l’intendance des lycées) ;
  • Divers types de justificatifs de domicile ;  
  • Boursiers : copie de droits ouverts ;
  • Notification MDPH le cas échéant.

Cette liste est non-exhaustive.

Mise à jour : avril 2024