Inscription dans un lycée en Haute-Garonne

A compter de la réception de la notification d’affectation de votre enfant, vous pouvez aller vous inscrire dans le lycée d’affectation.

Aller s’inscrire au lycée

Après la phase d’orientation scolaire, puis la phase d’affectation (le fait d’avoir une place dans un établissement), il est important d’aller s’inscrire le plus rapidement possible dans le lycée d’affectation.
Pour cela, vous devez les contacter au plus vite par téléphone, par mail pour convenir d’un rdv ou vous rendre sur place.
Attention, l’établissement vous demandera de fournir des pièces justificatives.

Exemples de documents demandés en établissement lors de l’inscription :

• Copie des documents d’identité
  • Formulaire d’affectation
  • EXEAT de l’ancien établissement
  • Attestation de recensement de la mairie ;
  • Attestation de Journée Défense et Citoyenneté ;
  • Relevé d’Identité Bancaire (pour l’intendance des lycées) ;
  • Divers types de justificatifs de domicile ;
  • Boursiers : copie de droits ouverts ;
  • Notification MDPH le cas échéant.

Cette liste est non-exhaustive.

La réglementation : élèves de secteur

Sur justificatifs de domicile, les chefs d'établissement des lycées inscriront directement les élèves relevant de leur secteur suite à une mobilité géographique, à l'exception des demandes d'entrée en 1ère générale ou 1ère technologiques. Les demandes, qui faute de places ne peuvent être satisfaites, seront adressées à la DAEPS par l’établissement.