Journée nationale du sport scolaire 2022

À l’occasion de la journée nationale du sport scolaire 2022, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra mercredi 21 septembre 2022 à 14h au collège Émile Zola (17 Rue Jean Pierre Blanchard, 31400 Toulouse).

En partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), Mostafa Fourar assistera aux journées portes ouvertes de découverte des activités du sport scolaire : basket ball, volley ball, tennis de table, circuit training, biathlon athlétique.

Le recteur remettra également le diplôme Génération 2024 au collège, en compagnie de Dimitri Pavadé, médaillé d’argent au saut en longueur aux Jeux Olympiques Paralympiques de Tokyo en 2021.

Enfin, des échanges sur les représentations du handicap dans le sport auront lieu.

La journée nationale du sport scolaire a pour but de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local. Elle a lieu chaque année en septembre dans la France entière. Cette année, le thème national est « l’inclusion ».

Contact presse
Directrice de la communication : Marianne Bouzigues