journée nationale "non au harcelement" 2022 en Ariège

JOURNEE NATIONALE « NON AU HARCELEMENT »  2022 EN ARIEGE

Dans le cadre de la journée nationale « Non au harcèlement » des actions ont été recensées dans l'académie de Toulouse le jeudi 10 novembre 2022.

Cette journée, organisée chaque année, a pour objectif de sensibiliser au harcèlement en milieu scolaire et permet de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement est fondamentale pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie.

Cette journée s'inscrit dans le dispositif pHARe, programme de lutte contre le harcèlement scolaire à l'école.

En savoir plus sur le concours Non au harcèlement 2022

Cette année, en Ariège, plusieurs actions ont eu lieu dans des écoles et collèges du département avec par exemple :

• un ciné débat auprès des 5ème du collège Mas d'Azil,
  • des ateliers de sensibilisation et de création d'affiches à l'école de Belesta
  • un atelier participatif de création de phrases liées au harcèlement au collège de Lavelanet
  • un cross au collège de la cité scolaire de Mirepoix

JEUDI 10 NOVEMBRE JOURNEE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE OSER S’EXPRIMER ET DIRE NON AU HARCELEMENT SOUS TOUTES SES FORMES. COLLEGE VICTOR HUGO LAVELANET. BRAVO AUX ELEVES ET AUX EQUIPES.

Mise à jour : février 2023