La DSDEN de Tarn-et-Garonne recrute

L'Éducation Nationale en Tarn-et-Garonne recrute des personnels contractuels tout au long de l'année pour effectuer des remplacements ou pourvoir momentanément des postes vacants.

Ces recrutements concernent toutes les filières et toutes les disciplines mais plus particulièrement :

•  Professeur(e)s des écoles 1er Degré
  •  Enseignants 2nd Degré : anglais, technologie, lettres modernes, histoire-géographie, ....
  •  Personnels administratifs : secrétariat, intendance, gestion matérielle
  •  Personnels de santé et médico-sociaux
  • Accompagnants des élèves en situation de handicap

Vous pouvez déposer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) tout au long de l'année. Le recueil de ces candidatures permettra d'alimenter un vivier mobilisable à tout moment, dès la vacance d'un poste.

recrutement.ia82@ac-toulouse.fr

Actuellement, recrutement en cours :

• Enseignant(e) des écoles contractuel(les) (H/F)

Secteur géographique :
Plusieurs postes à pourvoir sur l’ensemble du département de TARN-ET-GARONNE

Vous assurez l'enseignement dans les écoles primaires en tant que contractuel : enseignement polyvalent, à des enfants de 3 à 11 ans, conforme aux programmes de l'école primaire et aux exigences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Un accompagnement visant l'adaptation à l'emploi et un suivi individualisé seront mis en place par l'employeur dès la prise de fonctions.

Conditions de recrutement :  bulletin de casier judiciaire n°2 vierge exigé pour la fonction publique

Le dossier de candidature doit comporter un CV, une lettre de motivation et la copie des diplômes.

Des besoins sont à pourvoir sur tout le TARN-ET-GARONNE : l'affectation proposée sera fonction des besoins à couvrir et de votre lieu de résidence

Type de contrat :

Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Période d'emploi : Octobre 2021 à Juillet 2022 éventuellement renouvelable

Durée du travail :

24H Horaires normaux devant élèves + temps de préparation

Rémunération :

Salaire : Indice 367 : 1460€ nets

Profil souhaité :

Débutant accepté
Expérience appréciée
Projet professionnel orienté vers les métiers de l’enseignement

Formation :

BAC + 4

Savoirs et savoirs faire :

• Définir un objectif d'apprentissages et établir la programmation des activités pédagogiques

• Collecter des informations et préparer la leçon en séance (fiche de préparation, méthode d'apprentissage)

• Développer la démarche pédagogique et enseigner les savoirs fondamentaux (français, mathématiques, sciences, ...)

• Organiser l'espace pédagogique de la classe

• Vérifier la tenue d'une classe

• Chef de projet SNU DSDEN PEP

• Tuteur-tutrice de maisonnée, séjour de cohésion SNU

• Cadre de compagnie, séjour de cohésion SNU

• Enseignants en anglais

Lieux d’exercice :

LP Jean de Prades, Castelsarrasin : 10h - Lettres / Anglais

LPO Claude Nougaro Monteils : 9h

Collège François Mitterrand Moissac (2 postes)

Collège Pays de Serre Lauzerte

Quotité hebdomadaire: 18 heures (sauf Lauzerte et Nougaro : 9h/semaine)

Durée : A compter du 03/01/2022

Diplôme requis :
•    être titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 ou Bac +4 en relation avec la discipline d'enseignement (Master souhaité) ;

Dépôt de candidature : par mail à drhproximite.82@ac-toulouse.fr en joignant les pièces suivantes :
•    Lettre de motivation ;
•    Curriculum Vitae ;
•    Copie du ou des diplômes détenus en relation avec la discipline d’enseignement ;
•    Copie de la Carte Nationale d’Identité.

Informations complémentaires : (recommandations)

Pour les postes en collège :

•    Connaissances sur la pédagogie actionnelle ;
•    Connaissance des programmes de langue vivante cycle 3 et cycle 4 ;
•    Déclinaisons culturelles anglais cycle 3 et cycle 4 ;
•    Repères de progressivité anglais cycle 3 et cycle 4.

Pour le poste en lycée :

•    Connaissances sur la pédagogie actionnelle ;
•    Connaissance des programmes de langue vivante 2nde et cycle terminale.

Mise à jour : mai 2022