Le dispositif « Je réussis au lycée » au lycée Bellevue de Toulouse

Dans le cadre du dispositif « je réussis au lycée », Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra jeudi 17 février 2022 à 16h au lycée Bellevue (135 Route de Narbonne 31031 Toulouse).

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, rencontrera une classe de seconde pour laquelle le professeur principal a mis en place un accompagnement individualisé et sur mesure dans le cadre du dispositif « je réussis au lycée ».
Par ailleurs, l’établissement propose des cours de mathématiques supplémentaires pour les élèves de 1ère générale qui ont besoin d’un renforcement dans la discipline.

Le dispositif « je réussis au lycée » est ouvert dans tous les établissements depuis la rentrée scolaire 2021/2022 et est assuré par les professeurs. Il permet aux lycéens rencontrant des difficultés de pouvoir bénéficier d’un accompagnement renforcé ou d’une prise en charge en petits groupes.

Ce dispositif est particulièrement mobilisé vers le soutien en mathématiques : il doit permettre à tous ceux qui en ont besoin de bénéficier d’une heure supplémentaire de mathématiques par semaine jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Contact presse :
Marianne Bouzigues