
Les 12 apprentis de la filière coiffure du lycée des Métiers Reffye à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, se sont rendus au mondial de la coiffure à Paris afin de mobiliser leurs connaissances et compétences, se projeter dans leur projet professionnel et découvrir les différentes possibilités d’exercer les métiers de la coiffure.
Les élèves ont pu interviewer Léna Lepetit, ancienne élève devenue coiffeuse studio à Montpellier et ambassadrice Tondeo, et Marion Ducos, ancienne élève également, primée en coiffure artistique et concours internationaux, devenue chef d'entreprise au Mans et associée à Raphaël Perrier, un coiffeur ambassadeur de la haute coiffure française présent dans 27 pays. Ils ont également rencontré des coiffeurs suivis sur les réseaux sociaux : Nicolas, Maïlys, Davi, Laure... Ce séjour a ainsi permis aux apprentis de 3 niveaux de se rencontrer, se connaître et partager des moments inédits autour de leur passion commune, la coiffure.
En parallèle, le séjour à la capitale a été l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine culturel grâce aux visites des principaux monuments : la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le quartier de Montmartre et le Sacré-Cœur.
Ce séjour restera gravé dans leur mémoire !
Mise à jour : novembre 2024