De quoi s'agit-il ?
Le ministère de l’Éducation nationale permet à chaque enfant hospitalisé ou maintenu durablement à domicile du fait d’une maladie grave de disposer gratuitement d’un système de téléprésence piloté à distance depuis le lieu de soin ou de convalescence afin de lui permettre d’interagir avec sa classe.
Qu’est-ce que le programme national TED-i ?
Le programme national TED-i (« Travailler ensemble à distance et en interaction ») désigne le dispositif innovant de télé-éducation inclusive et solidaire, grâce à des systèmes robotisés de téléprésence destinés à améliorer l’accompagnement pédagogique et la socialisation des jeunes élèves ou étudiants atteints de maladies graves et de longue durée et hospitalisés dans un établissement de soins ou à domicile.
TED-i vise à atténuer les conséquences de la rupture avec l’environnement scolaire de l’élève isolé et à faciliter son retour en classe tant pour les apprentissages, que pour la poursuite d’une intégration et d’une socialisation réelles.
Qui est concerné ?
Tous les élèves atteints d’une maladie physique grave et inscrits dans une école, un collège ou un lycée public ou privé sous contrat, hospitalisés ou maintenus à domicile durant un mois ou plus.
Qui contacter dans le Tarn ?
Coordonnateur APADHE départemental : Irene Badouraly - [email protected]
Référent TED-i départemental : Christophe Bellières - [email protected]
Toutes les informations utiles sont disponibles sur le flyer à destination des familles.
Mise à jour : décembre 2024