E-colibris : la nouvelle application des ressources humaines

L’engagement #6 du Grenelle « construire un lien direct entre les personnels et les services administratifs » s’est déjà traduit par la mise à disposition récente de l’espace numérique Colibris, qui facilite les relations entre les agents et leurs gestionnaires par la dématérialisation de formulaires RH.

Ce dispositif se complète aujourd’hui d’une nouvelle offre de service mobile avec l’application e-colibris. Cette application offre la liberté et la simplicité des usages mobiles. Elle permet d’accéder à un certain nombre de services de façon sécurisée.
 

Cette application mobile sera diffusée via les stores publics iOS et Android et accessible depuis les smartphones personnels des agents de l’académie de Toulouse aux dates suivantes :

- Personnels administratifs, techniques, de santé et sociaux (ATSS) non enseignants : 12 janvier 2022
- Personnels enseignants du 1er degré : 19 janvier 2022
- Personnels enseignants du 2nd degré : 26 janvier 2022

 

    Grâce à e-colibris, il est possible de :

    • réaliser une démarche administrative RH dans l'outil Colibris ;
    • consulter mes données personnelles et familiales
    • consulter mes données professionnelles (carrière, affectation, etc.) ;
    • justifier de votre appartenance au ministère vis-à-vis d’un tiers avec la mise à disposition d’une carte professionnelle numérique qui constitue un des grands avantages de ce dispositif ;
    • échanger plus facilement avec votre réseau de proximité (gestionnaire, collègues, etc.) grâce à l’option « mes contacts » ;