Journée de la laïcité au collège du Mas d'Azil - 09

A l’occasion de la journée de la laïcité, l’Inspecteur d’académie-Directeur académique des services de l’Education nationale de l’Ariège s’est rendu jeudi 9 décembre 2021 au collège André Saint-Paul du Mas d’Azil en présence de la Préfète de l’Ariège, du député de l’Ariège, de l’équipe de direction, des enseignants et des élèves.

Cette journée est l’aboutissement d’un projet pluridisciplinaire initié en début d’année scolaire au collège André Saint-Paul du Mas d’Azil.

Toutes les classes ont participé à l’élaboration de ce projet. Chacune a présenté sa production à son tour au reste du collège.

En 6ème : micros-trottoirs 6A sur le marché, 6B avec les commerçants, 6C avec les élèves du collège avec A. Laguri et A. Bizeau

En 5ème : concours de dessin et chorégraphie en 5C avec S. Hannequin

En 4ème : SLAM avec E. Mallard et L. Nicolettos

En 3ème : travail sur une mise en scène avec L. Banzept, S. Achi, L. Nicolettos

Cette journée sera également l’occasion de rendre hommage à Samuel Paty.

Mise à jour : décembre 2021