Semaine Olympique et Paralympique : déplacement du recteur dans les Hautes-Pyrénées

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les Hautes-Pyrénées.

• Mardi 25 janvier 2022 à 14h15

A la cité scolaire Pierre Mendes France de Vic en Bigorre
19 Rue du Collège, 65500 Vic-en-Bigorre

Partager les valeurs de l'olympisme dans un territoire éducatif rural
Mostafa Fourar visitera les activités sportives – tir à la carabine laser, escalade, handisport - et l’exposition TOTEM « histoire, sport et citoyenneté ». Il échangera également avec les partenaires, les élèves organisateurs et les sportifs de haut niveau présents.
Le travail d’organisation et le contenu pédagogique de cette manifestation ont été réalisés par les élèves de seconde générale option EPS du lycée général Pierre Mendes France. Les bénéficiaires de cette action sont les élèves de 6e du collège et les jeunes de l’IME Roland Chavance.

• Mercredi 26 janvier 2022 à 9h30

A l’auberge des Quatre Veziaux
Quartier Payolle, 65710 Campan

La Semaine Olympique et Paralympique au travers des activités physiques de pleine nature
Mostafa Fourar participera à une randonnée au lac de Payolle avec les élèves du lycée de Lannemezan, du lycée de Bagnères-de-Bigorre et du lycée d’Argelès-Gazost. Cette activité de pleine nature permettra au recteur d’être en immersion avec les élèves et les équipes pédagogiques des sections sportives de ces établissements.

Un point presse aura lieu à 12h.

• Mercredi 26 janvier 2022 à 15h

Au lycée Marie Curie de Tarbes
2 Rue Georges Ledormeur, 65000 Tarbes

L’internat d’excellence, une opportunité pour articuler projet sportif, projet scolaire et projet professionnel
Mostafa Fourar visitera des ateliers sportifs – tournois, quizz - dans le cadre d’une collaboration entre le centre de formation du Tarbes Gespe Bigorre et le lycée Marie Curie de Tarbes ayant pour spécialité l’enseignement Éducation Physique, Pratiques et Culture Sportives (EPPCS). L’internat d’excellence du lycée Marie Curie sera mis en perspective au regard de l’accueil des Sportifs de Haut Niveau du centre de formation.

Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr