Opération CAMPUS au FEMININ - Collège V. Hugo Lavelanet - Dsden Ariège

L’opération CAMPUS au FEMININ...

L’opération CAMPUS au FEMININ s’inscrit dans le programme en faveur de l’égalité des chances proposé par OSE l’ISAE-SUPAERO.

Dans ce cadre, et pour la seconde année consécutive, le collège V. HUGO a participé au regroupement CAMPUS au FEMININ, avec un groupe du collège L. PASTEUR, 2 établissements du Réseau d’Education Prioritaire de LAVELANET, ce JEUDI 03 FEVRIER à l’ISAE/SUPAERO dans le cadre des CORDEES de la REUSSITE.

Accompagnées des référentes CORDEES DE LA REUSSITE de chaque établissement, deux enseignantes qui ne ménagent pas leur peine, les 20 collégiennes de 3ès ont pu rencontrer des femmes ingénieures qui ont partagé leurs expériences professionnelles en parlant de leurs parcours.

Elèves clg V.Hugo Lavelanet - Dsden Ariège

Des ateliers ont été mis en place afin de « déconstruire les stéréotypes de genre liés aux métiers.

Enfin chacune a pu s’initier à une visite virtuelle du simulateur de vol.

Cet événement était parrainé par Laura André Boyet en tant que marraine de l’événement, Instructrice astronaute ESA et formatrice de Thomas PESQUET.

Elle était accompagnée de nombreuses femmes ingénieures qui ont partagé leur parcours de vie et qui ont fait toucher du doigt la possibilité, pour chacune de nos élèves, d’aller au bout de ses rêves quand il s’agit de concrétiser son parcours d’avenir. Sans nul doute que ce genre d’événement participe à l’égalité des chances.

Mise à jour : avril 2022