Opération "les coulisses du bâtiment"

Dans le cadre de l'opération "les coulisses du bâtiment", Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse se rendra

Vendredi 15 octobre 2021 à 9h30
Entreprise PREGA | GA Smart Building (1773 Rte de Baziege la Lauragaise, 31670 Labège)

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra au sein de l’entreprise GA Smart Building. Il y rencontrera les élèves du collège Pablo Picasso de Frouzins présents dans l’entreprise dans le cadre de l'opération "les coulisses du bâtiment" de la Fédération française du bâtiment (FFB).

Du lundi 11 au vendredi 15 octobre 2021, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Haute-Garonne (FBTP 31) organise la première « Semaine du BTP - Time to Build week », en partenariat avec l’Académie de Toulouse et la Région Occitanie, avec le concours du Campus des métiers et qualifications d’excellence "BTP et usages du numérique". Le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence - BTP et usages du numérique Occitanie est un réseau qui accompagne tous les acteurs et est impliqué sur cette semaine pour promouvoir les métiers du BTP. Jeudi 14 et vendredi 15 octobre, ce ne sont pas moins de 500 collégiens qui seront accueillis sur des chantiers ou en entreprise par des professionnels dans ce cadre.

L'entreprise GA développe un process de production avec de la préfabrication et intègre quasiment tous les corps de métiers. Elle a des marchés sur la France entière et est un des fleurons de l’Occitanie dans le domaine du BTP. Elle s'inscrit dans le numérique depuis plusieurs années et est leader en bâti immobilier modélisé.

Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr