Prix Sadlier Stokes 2021

Prix Sadlier Stokes 2021

Le prix Sadlier Stokes, organisé par l’Ambassade d’Australie en France et le centre Sir John Monash, a été créé par le Gouvernement australien en 1989 pour rendre hommage au courage extraordinaire du lieutenant Clifford Sadlier et du Sergent Charlie Stokes lors de la bataille décisive de Villers-Bretonneux le 25 avril 1918.

 

Participants

L’ensemble des établissements scolaires français des niveaux école primaire, collège et lycée peuvent participer et soumettre un projet. Le prix Sadlier Stokes est ouvert à toutes les disciplines enseignées : français et langues étrangères, sciences, arts, histoire et géographie, éducation civique, philosophie, technologie, informatique, etc.

Prix attribués

Le prix se compose d’une somme de 4500 euros et de 3 lots SJMC, répartis entre les trois établissements scolaires gagnants :

  • 1500 euros et 1 lot SJMC attribués à une école primaire,
  • 1500 euros et 1 lot SJMC attribués à un collège,
  • 1500 euros et 1 lot SJMC attribués à un lycée.

Dossier de candidature et modalités

Le projet soumis peut être réalisé sous toute forme de support pédagogique : exposition, spectacle, poésie, nouvelles, jeu de piste, journal, projet numérique, etc.

Le dossier de candidature est à télécharger et toutes les modalités sont à consulter sur les sites :

https://france.embassy.gov.au

https://sjmc.gov.au

Procédure de candidature et de sélection

Le dossier de présentation doit impérativement être envoyé par courrier électronique à info@sjmc.gov.au au plus tard le mercredi 19 mai 2021.

Les dossiers de présentation des projets seront examinés par un jury constitué de membres de l’ambassade d’Australie et du Centre Sir John Monash, Villers-Bretonneux (Somme). Les détails de la cérémonie seront communiqués la semaine du 4 juin 2021.