Recrutement d'étudiants alternants MEEF2 dans le Lot

Recrutement d'étudiants alternants MEEF2

Ouverture de la campagne de candidature pour le recrutement d'étudiants alternants en Master 2 Métiers de l'Enseignement. de l'Education et de la Formation (MEEF) . Les étudiants en master MEEF 1ere année peuvent se porter candidat jusqu'au 13 mai 2022.

Qu'est ce qu'être étudiant alternant en MEEF2 1er degré

Un alternant est un étudiant pour lesquelles les semaines réglementaires de stage du MEEF2 sont organisées dans le cadre d’un emploi de droit public.Il bénéficie donc d’un contrat de travail et effectue l’équivalent d’un tiers-temps par rapport aux obligations de service d’un professeur des écoles.

Ce stage est l'occasion d'enseigner en responsabilité face à une classe.

Le contrat de travail d’un étudiant alternant court sur 12 mois, du 1er septembre 2022 au 31 août 2023. Les alternants contractuels sont rémunérés 865 euros bruts par mois auxquels s’ajoutent les indemnités liées aux fonctions (ISOE pour le 2D, ISAE pour le 1D) au prorata des heures effectuées.Cette rémunération est cumulable avec les bourses attribuées sur critères sociaux et aussi avec le supplément familial de traitement si la situation familiale du contractuel le permet.

Qui peut candidater ?

Tout étudiant actuellement inscrit en M1 MEEF peut répondre à cet appel à candidature, qu’il ait choisi ou pas de s’inscrire aux concours du CRPE

Quelle est la procédure de recrutement ?

Adresse de transmission : 46alternants1d@ac-toulouse.fr

Précisions sur la qualification en sauvetage aquatique : voir l'arrêté du 12 février 2019 modifié qui fixe les diplômes et attestations recevables

 

Mise à jour : mai 2022