Recrutement de personnels administratifs par la voie contractuelle au titre du handicap

Pour la rentrée 2021, 6 postes de personnels administratifs et 1 poste d'infirmier, sont à pourvoir dans ce cadre.

• 3 postes d'adjoint administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ADJENES)
    Fiche de poste ADJENES (1 classe normale + 2 2e classe)
    Localisation des postes de catégorie C : 1 poste au rectorat de Toulouse, 1 poste au lycée St Sernin de Toulouse, 1 poste au lycée Bellevue d’Albi

• 3 postes de secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES) en classe normale.
    Fiche de poste SAENES
    Localisation des postes de catégorie B : 1 poste au lycée Ozenne de Toulouse, 1 poste au lycée J. Dupuy de Tarbes, 1 poste au lycée Lakanal de Foix

• 0 poste d'attaché de l'administration de l'éducation nationale (AAE)
    Fiche de poste AAE

• 1 poste d'Infirmière
    Fonctions, missions
    Fiche de poste INFENES
    Localisation du poste : Lycée E. Rostand de Bagnères de Luchon

Les conditions de recrutement

Les conditions de recrutement sont les suivantes :

Posséder une reconnaissance de handicap ne conduit pas à un recrutement systématique, seuls les candidats qui possèdent le profil des postes à pourvoir peuvent être recrutés.

Comment candidater ?

Votre dossier de candidature doit impérativement être constitué des pièces qui suivent :

• Une lettre de motivation,
  • Un curriculum vitae,
  • Copie de votre justificatif de bénéficiaire de l'obligation d'emploi en cours de validité jusqu'au 01/09/2022 minimum (ou justificatif de renouvellement en cours),
  • Copie d'une pièce d'identité,
  • Copie de vos diplômes
  • Attestation sur l'honneur certifiant que vous n‘avez pas la qualité de fonctionnaire

Il est possible de présenter des demandes dans plusieurs académies.

Envoi du dossier

Les candidatures seront adressées exclusivement sous forme dématérialisée.
Vous pouvez d'ores et déjà proposer votre dossier de candidature à l'adresse qui suit :

dpae-rb@ac-toulouse.fr , jusqu'au 25 juin 2021, délai de rigueur

Le processus de recrutement est assorti pour les personnels administratifs de test bureautiques qui, pour les candidats admissibles, se dérouleront entre le mardi 6 et le mercredi 7 juillet 2021, en amont des entretiens.