Relation école-entreprise

L'ouverture de l'école vers l'entreprise est un des vecteurs de la motivation et de l'aide au choix d'orientation. Cette collaboration doit permettre la construction d'un parcours réfléchi et agile. De multiples actions vont permettre la découverte du monde économique mais aussi la réalisation à terme de projets. La clé de ces projets ? Une insertion professionnelle réussie.

Le partenariat école entreprise

L'académie de Toulouse s'est dotée d'un dispositif qui développe, organise et valorise les partenariats entre l'école et l'entreprise en s'appuyant sur les CLEETerritoriaux CL2ET, depuis cette année.
Ses actions concernent le développement :

La 21ème Semaine École Entreprise

Mot de lancement de Monsieur Nicolas Madiot, Directeur de région académique de la formation professionnelle en initiale, en continue et de l'apprentissage :

Carte dynamique des actions pour la semaine école entreprise et au-delà :

Visite de Monsieur le recteur Mostafa Fourar au lycée Gallieni pour l'ouverture de la semaine école entreprise : découvrez l'article

Développer l'esprit d'entreprendre

Coopérations technologiques

Les coopérations technologiques permettent la promotion des compétences des lycées à travers de nombreux projets menés en partenariat avec des entreprises. Découvrez les cinq plateformes technologiques (PFT) de l'académie de Toulouse ici.

Plateforme Micropacc : Action spécifique lors de la semaine école entreprise, accueil des collèges Jean-Jaurès et Ingres de Montauban ainsi que de l'institut Familial soit 178 jeunes. Un grand merci aux enseignants et aux élèves du lycée Bourdelle qui accompagnés de monsieur HEYDT, DDFPT ont organisé cet événement.
Journée entreprise le 9 octobre, détails ici

Le lycée des métiers

Démarche de qualité dans le cadre du projet d'établissement, le lycée des métiers est un pôle de formations initiale et continue préparant à un ensemble cohérent de métiers garantissant la valeur nationale des diplômes.

La formation tout au long de la vie

La formation par apprentissage, la formation continue permettent à chacun de se former tout au long de son parcours professionnel. Pour vous accompagner le site Maforpro