Renouvellement de la convention entre le comité sportif de Rugby 82, l'USEP82 et la DSDEN82

Le renouvellement de la convention tripartite entre le comité sportif de Rugby 82, l'USEP82 (Union sportive de l’enseignement de premier degré) et la DSDEN82 (Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Tarn-et-Garonne) s’est déroulé le lundi 9 mai 2022 au siège du comité départemental du rugby, en présence de Pierre Roques, DASEN (Directeur académique des services de l’Education nationale du Tarn-et Garonne), de Joël Bély, Inspecteur de l'Éducation Nationale mission EPS, de Michel Ruamps, président du comité de rugby accompagné de son équipe, de Marc Pequignot, président de l’USEP 82, de Sérgio Henriques, délégué départemental de l’USEP 82 et de Céline Cantagrel, conseillère pédagogique départementale EPS.

Ce fût l'occasion de souligner l'engagement de toutes les parties signataires de la convention au profit du développement de cette activité physique auprès des élèves des écoles élémentaires des différentes circonscriptions. Des personnes agréées via le comité et l'Education nationale ont ainsi pu accompagner des classes pour que les élèves soient prêts pour les rencontres sportives USEPIENNES. Cette année, après cette période de crise sanitaire, auront lieu à nouveau des rencontres USEP de rugby à toucher sur tout le département qui engageront près de 1000 élèves. Pour l'année prochaine, des projets rugbystiques et transdisciplinaires en lien avec la coupe du Monde se préparent.

Ce renouvellement de convention ouvre la voie à d'autres signatures auprès de différents partenaires déjà engagés ou qui s'engageront très prochainement pour le développement de l'EPS à l'école.