Salon Infosup 2024 : les 11, 12 et 13 janvier au MEETT de Toulouse

infosup

L’académie de Toulouse organise, en partenariat avec la Région Occitanie et l’Onisep, la 38ème édition du salon Infosup au MEETT Parc des Expositions les 11, 12 et 13 janvier 2024.

Le salon Infosup est un événement important dans le domaine de l’orientation, un rendez-vous incontournable de l’académie de Toulouse pour les élèves de première et de terminale des séries générales, technologiques et professionnelles des lycées publics et privés des huit départements de l’académie, pour les professeurs principaux qui les accompagnent et pour leurs parents. Il permet aux élèves, dès la seconde, de rencontrer des étudiants, des enseignants, des responsables de formation et des professionnels de l’enseignement supérieur et d’affiner leurs choix d’orientation.

Jeudi 11 et vendredi 12 janvier
  • De 9h à 17h : salon réservé exclusivement aux établissements de l’académie, sur réservation, avec une priorité aux premières et terminales
Samedi 13 janvier
  • De 9h à 17h : salon ouvert au grand public, entrée libre et gratuite sans inscription préalable
  • À 10h30 et 14h : conférences-échanges sur la procédure Parcoursup destinées aux parents. Ce sera l'occasion de présenter le calendrier 2024 de la procédure, son fonctionnement tout en laissant une place importante aux échanges avec les parents (hall 1).

Le salon présente l’ensemble de l’offre de formation post-bac du grand Sud : Universités, Instituts Universitaires de Technologie, École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Sections de Techniciens Supérieurs des Lycées et Lycées Agricoles, Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, Écoles d’ingénieurs et de Commerce. Armée, Police, Gendarmerie et stands présentant la Vie Étudiante complètent le salon.
En complément, un stand Orientation, tenu par des Psychologues de l’Éducation nationale rattachés aux Centres d’Information et d’Orientation, est mis à la disposition des jeunes et de leurs familles. Ce public pourra y être accueilli, de façon individuelle, et y recevoir des réponses personnalisées en termes d’orientation.
Le salon valorise également l’apprentissage comme voie d’insertion professionnelle privilégiée pour les jeunes.

Les stands présents au parc des expositions les 11, 12 et 13 janvier apparaissent tous sur le site internet du salon. Les internautes peuvent également y trouver de la documentation pédagogique pour préparer la visite sur place ainsi qu'une quarantaine de vidéos conférences sur diverses thématiques (entrée dans la vie étudiante, focus sur certaines filières, mise en avant des villes d'équilibre)

Mise à jour : janvier 2024