Semaine internats excellence 2022 dans les Hautes-Pyrénées

Mise à jour : mars 2024

La semaine des Internats d’Excellence, qui s’est déroulée au sein de l’académie de Toulouse du 11 au 15 avril 2022, constitue le point d’orgue des activités menées au sein de chaque établissement labellisé.

Les élèves internes de la cité scolaire René Billères à Argelès Gazost ont ainsi pu échanger avec le parrain Vincent Fonvieille, fondateur de « La Balaguère » : création d’entreprise, trek, voyage, paysages de rêve et écologie, une rencontre inspirante ! Un air de fête s’est emparé du lycée Marie Curie, où les arts étaient au cœur de cette semaine : théâtre, arts plastiques, danse et réorchestration de morceaux du groupe Boulevard des Airs, présent à cette occasion. La scène de la Maison du Savoir à Saint Laurent de Neste a accueilli les élèves du collège Beaulieu : l’atelier percussions mené par P.Albero a été suivi de « La Letra perdida », un slam engagé et vibrant mené par l’artiste Tomas Jimenez, en collaboration avec la Scène de Musiques Actuelles La Gespe !

Les partenariats ainsi que l’engagement des équipes éducatives ont contribué à la réussite de cette semaine riche en événements !

Mise à jour : février 2023