SEMAINE NATIONALE DE PREVENTION A L'ECOLE 2021

• SEMAINE NATIONALE DE PREVENTION A L'ECOLE 2021

La 7ème édition de la Semaine Nationale de Prévention à l'Ecole aura lieu du 18 au 22 janvier 2021 dans les classes des cycles 1 à 3, sur la thématique des accidents de la vie courante et des gestes de premier secours.
La Fédération MAE SOLIDARITE, agréée par le ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports, organise chaque année, dans les établissements scolaires, cette opération d'envergure nationale dans le but de sensibiliser les élèves aux situations à risque.
En effet, chaque année, 230 000 enfants sont victimes d'un accident de la vie courante. Ces accidents sont la première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans en France. En outre, pendant la période de confinement, les services d'urgences ont observé une augmentation de plus de 20% des accidents graves au domicile chez les moins de 15 ans. Cela constitue un problème majeur de santé publique, pour lequel les actions de prévention sont essentielles afin que les élèves puissent, identifier les risques et agir en cas de chute, brûlure et étouffement...
Avec 13 500 actions menées l'année dernière et 265 000 élèves sensibilisés, la Semaine Nationale de Prévention à l'Ecole s'inscrit désormais durablement dans le calendrier scolaire. Pour continuer à responsabiliser les élèves, il est important que ces actions puissent être menées par les équipes enseignantes dans le plus grand nombre d'établissements scolaires.
Informations et inscriptions sur le site mae.fr (rubrique : ressources pédagogiques) afin de participer à cette semaine.

Mise à jour : juillet 2021