[Académie de Toulouse_Séminaire « Éducation, Sport & Handicap »]

L’académie de Toulouse organise le lundi 29 avril 2024 de 08h30 à 16h00 un séminaire « Éducation, Sport & Handicap » à l’hôtel de Région de Toulouse (22, boulevard du Maréchal-Juin 31406 Toulouse).

A quelques mois des jeux paralympiques de Paris 2024, celui-ci a pour ambition de bâtir une alliance éducative d’un ensemble de partenaires dans et hors éducation afin de permettre aux élèves en situation de handicap d’accéder à la pratique sportive. La place accordée aux parasports au sein de l’école sera également discutée dans l’optique de permettre à tous les élèves d’accéder à un patrimoine culturel élargi.

Jean-Marc SERFATY, Inspecteur Général de l’Éducation du Sport et de la Recherche, et Marie-Amélie LE FUR, présidente du Comité Paralympique Sportif Français, seront les grands témoins de cet évènement.

Pour vous inscrire à ce séminaire, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire suivant. La date limite est fixée au lundi 22 avril - 20h00, dernier délai.

Les personnels de l’Éducation nationale devraient pouvoir bénéficier d’un ordre de mission.

Pour toute question, merci de contacter M. Laurent MICHEL, IA-IPR d’EPS : laurent-fabien.michel@ac-toulouse.fr.

NOM

Prénom

Adresse électronique professionnelle

Fonction

Organisme

Êtes-vous intéressé pour participer à ce séminaire ?

Confirmez-vous votre présence au cocktail déjeunatoire ?

Avez-vous des besoins particuliers en tant que personne en situation de handicap ?

Merci de préciser lesquels ?