Vie de l'élève en Haute-Garonne

Documents spécifiques au département de la Haute-Garonne, afin d'accompagner les élèves durant la scolarité, de la maternelle au lycée.

Scolarité des élèves

Parents et partenaires

Élections des représentants

En début de chaque année scolaire, l'élection des représentants des parents d'élèves aux conseils d'école ainsi que les élections des représentants des parents d'élèves, des représentants des personnels et des représentants des élèves aux conseils d'administration des collèges, lycées et lycées professionnels constituent une étape importante de la vie des établissements.

C'est la raison pour laquelle, des procédures spécifiques ont été définies. Ces dernières débutent dès les premiers jour de l'année scolaire et s'achèvent dès après le scrutin proprement dit. Ces différentes phases constituent le processus électoral.

Élections 2018-2019

Santé, social et citoyenneté

L’École a pour mission de veiller à l'éducation et au suivi de la santé des élèves, mais également à la transmission des valeurs de la République et à l'apprentissage de la citoyenneté : éducation nutritionnelle, éducation à la sexualité, prévention des conduites addictives...