Visites de rentrée dans le Tarn-et-Garonne

En ce jour de rentrée scolaire, M. Roques, DASEN du Tarn-et-Garonne, a visité plusieurs établissements scolaires. Il a commencé par l'école St Martial de Montauban, en présence de Mme le Maire de Montauban et de M. le Préfet du Tarn-et-Garonne. L'occasion pour les visiteurs de constater les travaux d'extension de la maternelle réalisés ces derniers mois et qui se poursuivront jusqu'en fin d'année 2020.

M. Roques s'est ensuite rendu au collège Simone Veil de Verdun-sur-Garonne pour sa toute première rentrée. Ce bâtiment flambant neuf, fonctionnel et spacieux, a accueilli, mardi 1er septembre, les élèves de 6ème et leurs parents. M. Banniard, principal du collège, a guidé la délégation, comprenant notamment, M. le Président du Conseil Départemental, M. le Préfet et M. le Maire de Verdun-sur-Garonne, dans les différents espaces de l'établissement. L'ensemble des officiels a unanimement salué une superbe réalisation au service de la réussite des élèves.

L'après-midi, M. le DASEN a poursuivi sa journée par la visite des 3 écoles de Valence d'Agen en compagnie de M. Baylet, maire de Valence d'Agen et Président de la Communauté de Communes. A cette occasion, la convention relative au projet « orchestre à l'école », fruit d'un partenariat entre la Communauté de Communes des Deux Rives, la mairie de Valence d'Agen et l'Education nationale, a été signée à l'école Jules Ferry. La petite délégation, masquée, s'est ensuite rendue à l'école Gérard Lalanne puis à l'école maternelle Pierre Perret.

Tout au long de la journée, les équipes enseignantes et les élèves ont confié au DASEN leur envie et leur joie de retrouver les bancs de l'école, malgré une situation sanitaire inédite.
Bonne rentrée à tous les élèves et à l'ensemble des enseignants du Tarn-et-Garonne.

Mise à jour : janvier 2022