L'Éducation inclusive

Élèves allophones nouvellement arrivés et enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Nos Missions

Le CASNAV est le service rectoral chargé de mettre en œuvre et accompagner "la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés en France et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs."

• Il exerce ses missions auprès des enseignants, des équipes pédagogiques, des responsables éducatifs, des partenaires de l'école et des parents.
  • Il intervient sous forme de conseil pédagogique, de formation, d'aide méthodologique et documentaire.

secrétariat : Françoise Groc - Poste 83 48

(Pour le téléphone : 05 36 25 + n° de poste)

Heures d'ouverture

Compte-tenu de nos déplacements, il est préférable de prendre rendez-vous pour nous rencontrer soit auprès de notre secrétariat, soit par courriel.

Courriel : casnav@ac-toulouse.fr