L'Éducation inclusive

Élèves allophones nouvellement arrivés et enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Nos Missions

Le CASNAV est le service rectoral chargé de mettre en œuvre et accompagner "la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés en France et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs."

• Il exerce ses missions auprès des enseignants, des équipes pédagogiques, des responsables éducatifs, des partenaires de l'école et des parents.
  • Il intervient sous forme de conseil pédagogique, de formation, d'aide méthodologique et documentaire.

• Yves Chevillard - IA-IPR  d'allemand. directeur du CASNAV
  • Isabelle Cévenes - Formatrice (élèves allophones nouvellement arrivés - second degré) - Poste 8349
  • Hélène Dugros - Formatrice à mi-temps  (enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs - second degré) - Poste 8373
  • Patricia Paradis - Formatrice - chargée du dossier académique (enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs) - Poste 8381
  • José Segura - Formateur (élèves allophones nouvellement arrivés - premier degré) - Poste 8379

(Pour le téléphone : 05 61 17 + n° de poste)

Heures d'ouverture :

N'ayant plus de secrétariat, nous ne pouvons pas, compte-tenu de nos déplacements, assurer une permanence ou un accueil téléphonique réguliers. Merci de  nous contacter de préférence par courrier électronique et de prendre rendez-vous avant de venir.

Mél : casnav@ac-toulouse.fr