Remise des prix du Rallye Citoyen 2024 à Lavelanet - Dsden 09

La 7ème édition du rallye citoyen 2024 s’est déroulée le jeudi 7 mai 2024 dans la commune de Lavelanet. Le départ a eu lieu à 9 heures à la caserne des pompiers.
12 équipes mixtes d’élèves de 3ème et de lycéens – soit une centaine d’élèves - ont participé à cette journée, à thématiques historique, citoyenne et sportive.
Le rallye citoyen vise à promouvoir et à développer le sens civique, l’esprit de défense et le devoir de mémoire. Les élèves ont pu ainsi découvrir la ville de Lavelanet, son patrimoine et ont participé à plusieurs ateliers.
A l’issue de cette journée, les participants ont été conviés à l’Hôtel de ville pour la remise des prix à l’équipe gagnante par le trinôme académique. Etaient présent également, le Principal du collège de Seix représentant la DSDEN de l’Ariège, le Maire de Lavelanet et des membres de différentes associations.

Voici le palmarès de cette journée :

Classement

LYCEES ou Collèges