Blanche Odin labellisée niveau 2 pour l'E3D

Mise à jour : mars 2024

Le Collège Blanche Odin est fortement engagé dans la démarche de sensibilisation au développement durable, reconnaissance attestée par le niveau 2 du label E3D.

Affiche E3D

Sous l'impulsion de la professeure documentaliste, les éco-délégués mènent chaque année divers projets au sein du collège en ce sens.

Leur engagement leur a valu d'être lauréat académique puis national du prix de "l'action éco-délégué" 2023 et d'être reçus par le Ministre de l’Éducation Nationale d'alors, M. Pap Ndiaye.

Missionnés par l'équipe de direction pour animer la politique EDD, ils s'engagent de nouveau cette année, en animant les semaines européennes du développement durable, entre le 25 septembre et le 06 octobre 2023.

Divers ateliers et animations, dont un espace "troc", seront proposés aux élèves, vous pouvez retrouver tout le programme ici :

Mise à jour : septembre 2023