Etablissements avec projets EDD et établissements labellisés E3D

Le projet Dépol Decaz du LPO La découverte de Decazeville (12).

Avec une classe de seconde puis dans le cadre d'un atelier scientifique et technique, des élèves du lycée la Découverte de Decazeville, ont poursuivi en 2015/2016 le projet Dépol Decaz, commencé en 2011 avec l'INP de  Toulouse et l'association Pratics-Cnam (Promotion du Réseau des Auditeurs Toulousains Investis dans la Culture Scientifique - Conservatoire national des arts et métiers),  qui s'intéresse à l'impact de l'activité humaine sur la nature, et allie culture scientifique et réflexion citoyenne.  Ce remarquable projet permet aux élèves de cotoyer des chercheurs et doctorants , et aussi de participer à de nombreuses manifestations locales ou régionales, décrites sur le site de l'établissement.

Accéder au projet