En direct des écoles, collèges et lycées

Partager cette page

Ambre Guerout, récompensée lors de la 23ème cérémonie de remise du prix de la mémoire et du civisme
En direct des écoles, collèges et lycées

   Collège Condorcet de Nailloux

Samedi 14 janvier 2017, Ambre Guerout, ancienne élève de 3° du collège Condorcet de Nailloux a été récompensée lors de la 23ème cérémonie du Prix de la mémoire et du civisme organisé par la Fédération nationale André Maginot dans les salons de l'hôtel de ville à Paris.


Cette journée s'est poursuivie par une cérémonie religieuse dans la cathédrale Saint Louis des Invalides, puis par le ravivage de la flamme de la tombe du soldat inconnu placée sous l'arc de triomphe.

 

Après avoir obtenu une subvention pour un voyage scolaire organisé sur les champs de bataille de la 1ère guerre mondiale (Main de Massiges, Verdun, Craonne) et à Paris au mois de mai 2016, le collège a participé au Prix de la mémoire et du civisme par un travail individuel ayant pour but de rendre compte de l'expérience et du ressenti des élèves sur un haut lieu de mémoire.



Collège Condorcet de Nailloux

Ce travail qui a obtenu le deuxième prix dans la catégorie collège vient donc récompenser le travail effectué par Ambre Guerout, aujourd'hui au lycée Pyrène de Pamiers, mais aussi le projet mené dans le cadre d'un EPI expérimental par Mme Kaminski (professeur d'arts plastiques), M Labidoire et M Marty (professeurs d'histoire-géographie-EMC). Cet EPI sur le thème de la guerre et des Arts a entre autres abouti à une exposition photographique présentée au Conseil départemental au mois de novembre 2016 et dans les salons de la préfecture à l'occasion du 11 novembre. Des photographies de cette exposition ont alors illustré le travail rendu par Ambre et qui a été qualifié « d'excellente qualité et qui a fait preuve d'originalité » par le jury de la FNAM.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France