En direct des écoles, collèges et lycées

Une rentrée en musique avec Marie Cantagrill et ses musiciens
En direct des écoles, collèges et lycées

La rentrée au lycée François Camel de Saint-Girons a pris, cette année, une tournure particulière. En effet, à l'invitation du ministre de l'Education nationale, les élèves ont vécu une rentrée 2018, en musique !

Mme Pendaries, proviseur du lycée des Métiers de l'hôtellerie et des Services F. Camel, avait proposé à Marie Cantagrill violoniste de renom, de venir accueillir les élèves avec son violon et ses musiciens.

Ils ont joué en quintet, avec entrain, « L'été » de Vivaldi, ce qui encouragera, à n'en pas douter, les jeunes à affronter le travail de l'année ; d'autant plus que les élèves ont pu prendre quelques instants pour participer concrètement à ce mini concert - répétition spécialement conçu pour eux !

Une belle initiative pour une transition en douceur entre les vacances et le retour aux études, à l'aide de belles et joyeuses notes estivales.