En direct des écoles, collèges et lycées

Culture sous diverses formes à Saint-Sernin
En direct des écoles, collèges et lycées

Prix littéraire, musique danse, pratique et blog artistiques : voici un florilège d'actions culturelles que les élèves du lycée Saint-Sernin de Toulouse ont eu le plaisir de vivre en ce début d'année scolaire. De quoi enrichir leur parcours éducatif artistique et culturel de chacun.

Les Midis de l'hôtel du Barry

Mercredi 15 octobre, les élèves de la section S2TMD du lycée Saint-Sernin ont présenté leur premier spectacle de l'année scolaire. Pour cette édition des Midis de l'hôtel du Barry, les élèves danseurs ont rejoint leurs camarades musiciens pour évoluer sur deux préludes de Jean-Sébastien Bach et sur le premier mouvement de la Fantaisie de Gabriel Fauré.
Bravo à tous, élèves et professeurs ; plus que jamais besoin des artistes !

Les midis de l'hotel Du Barry lycée Saint Sernin de Toulouse   Les midis de l'hotel Du Barry lycée Saint Sernin de Toulouse

Prix littéraire du lycée Saint-Sernin

Affiche prix littéraire Saint Sernin

À l'occasion de la 3ème édition du prix littéraire du lycée Saint-Sernin, les élèves ont récompensé Bérengère Cournut pour son roman « De pierre et d'os » paru aux éditions du Tripode.

Bertrand Bon, professeur documentaliste, référent culture du lycée Saint-Sernin a encadré pour ce projet les élèves dans le cadre de la thématique de l'Incitation à la lecture.
Pour cette 3ème édition, les lecteurs du lycée, élèves et professeurs, ont été sensibles à la vision poétique de ce roman sur le destin lumineux d'une femme inuit en quête de son identité.

Un bien beau projet littéraire pour inviter les élèves à la lecture !

Blog : prépasernin
La prépalittéraire à Toulouse par le projet culturel

Lycée Saint Sernin BlogLe site prepasernin https://prepasaintsernin.com/ est une initiative unique en son genre qui présente la formation et l'ouverture culturelle des prépas littéraires du lycée Saint-Sernin.

Dans un format original entre le blog et la revue de sciences humaines, il constitue un lieu de savoir partagé, rassemblant des ressources numériques, des cours en ligne des professeur.es, des articles et des médiations des étudiant.es autour des programmes de l'Ecole normale supérieure de Lyon et des nombreux projets pédagogiques dans toutes les disciplines, notamment artistiques.