Cyril Le Normand, à la rencontre des élèves et des enseignants dans le Tarn-et-Garonne

Cyril Le Normand, Directeur Académique des Services de l’Éducation nationale de Tarn-et-Garonne, accompagné de Michel Kammerer, Inspecteur de l’Information et de l’Orientation, s’est rendu au collège Ingres de Montauban pour une visite de l’établissement le vendredi 6 octobre 2023.

Accueilli et guidé par madame Zucchetto, principale adjointe, M. le DASEN a tout d’abord visité les dispositifs d’UPE2A et ULIS, l’occasion d’aller à la rencontre des élèves et d’échanger avec les enseignants.

Il est ensuite allé à la découverte du Centre de Documentation et d’Information, un espace d’accueil très riche pour l’ensemble des élèves : lieu de lecture, espace de travail, lieu d’information sur l’orientation et les métiers, espace d’ouverture culturelle…

Un peu plus tard dans la matinée, M. le DASEN a assisté à une très belle séance de danse des élèves de la classe à horaires aménagés suivie par une magnifique prestation de la section sportive gymnastique.

Le directeur académique, ravi de toutes ces belles représentations, a remercié et félicité chaleureusement l’ensemble des élèves et des professeurs (Claire Mollin et Anna Bara) pour leur investissement.