« La laïcité à l’école : qu’est-ce que ça signifie ? »

Plusieurs établissements du département se sont mobilisés afin de proposer aux élèves des activités diverses sur le thème de la laïcité, le vendredi 8 décembre 2023.

M. le DASEN s’est rendu au collège Pierre Bayrou de Saint-Antonin-Noble-Val où il a assisté à un cours d’Histoire-Géographie EMC, animé par monsieur Gide avec une classe de 3ᵉ. Au programme : rappel des éléments sur la laïcité, analyse d’articles et enfin création de poèmes.

À l’école élémentaire de Saint-Antonin-Noble Val, M. Le Normand, en présence de Joël Bély, Inspecteur en charge de la circonscription de Caussade, a participé avec la classe de CM2, à une réflexion autour du thème : « La laïcité à l’école : qu’est-ce que ça signifie ? ».

Un grand merci aux élèves et à l’ensemble des équipes pédagogiques pour leur investissement.