Les 5èmes du collège Armand Latour d'Aspet primés pour leur travail sur la transhumance

Les élèves de 5ème du collège Armand Latour d’Aspet en Haute-Garonne ont participé au concours "Pré Vert" de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) sur la thématique de l’intergénérationnel en proposant un podcast sur le thème de la transhumance.

Accompagnés de leurs enseignants d’occitan et de documentation sur le sujet de la transhumance en Barousse et Comminges, les élèves ont mené un travail de recueil de témoignages et de réalisation d’interviews. Ce travail s’est terminé par le montage d’un podcast de 15 minutes, à découvrir ici.

Arrivés à la 4e place de leur catégorie, les élèves ont été invités par la MSA à recevoir leur prix à Paris, début juin, lors d’une croisière sur la Seine. En plus d’une somme de 1000€ pour un prochain projet, les élèves ont eu la surprise de recevoir un prix spécial de 600€ remis par l’association « Familles Rurales ». Un moment dont les élèves se souviendront longtemps.

Mise à jour : juillet 2022