Les collégiens du Comminges participent à un rallye scientifique

À l’occasion de la fête de la science 2023, 300 élèves de 4e issus de 10 établissements du bassin Comminges, en Haute-Garonne, ont participé à un rallye scientifique organisé par les enseignants en sciences de la vie et de la Terre (SVT).

Mesurer des masses et des volumes, retrouver le nom des organes, étudier les phases de la lune et le système solaire, sont autant de thèmes qui ont été proposés aux élèves lors de six ateliers de sciences. 300 élèves répartis en 24 équipes se sont ainsi affrontés à l’occasion de défis scientifiques.

Coopération, travail d'équipe, entraide et détermination ont permis de mettre à l’honneur les sciences et de rassembler les élèves issus des différents collèges du bassin.

Après le succès de cette première manifestation, les organisateurs envisagent de reconduire l’opération l’an prochain !

Mise à jour : novembre 2023